Les promenades en bord de mer sont des passe-temps très agréables auxquels s’adonnent beaucoup de personnes pendant les vacances ou le temps d’un weekend. Envie de parcourir les alentours de Concarneau localisé au sud du Finistère en Bretagne ? Votre séjour vous permet de visiter des plages fabuleuses et d’autres sites (l’anse de Rospico, port manec, port Saint Louis, chapelles Saint Philippe, Saint Nicolas et Saint Philibert). Découvrez à travers cet article la plage de Tahiti située à Névez.
Ce qu’il faut savoir sur ce paysage marin de la Bretagne
Vous pensez avoir vu les plus belles plages du monde ? Vous serez certainement très ébloui en découvrant la plage de Tahiti située à proximité de Saint-Tropez. Elle est l’une des régions côtières les plus fréquentées aussi bien par les touristes que par les autochtones. Réputée pour être la plus belle zone marine de Névez, elle porte officiellement le nom « plage de Raguénez ». Mais, les néveziens l’ont surnommée « plage de Tahiti » en raison du sable blanc fin qui s’étend à perte de vue et de l’étendue très vaste des eaux turquoise magnifiques.
Depuis le rivage, vous avez une vue panoramique sur l’île verte et l’île de Raguenez. Cette dernière fait partie des îles privées et s’étend sur 3 hectares. Lors de votre séjour à Concarneau, certains propriétaires mettent des chambres en location. Chacune des pièces de la maison donne une belle vue sur l’océan. Un parking est disponible pour permettre aux visiteurs de stationner leurs véhicules et autres engins de transport (camping car, mobil home, etc.). Marcher vous permet de bien profiter de la beauté de cet espace. Si vous vous trouvez dans les environs de la pointe de Raguénez, il suffit d’emprunter la route côtière allant vers la gauche ou passer directement par le sable si la marée n’est pas très haute.
Séjour à Névez : Quels sont les différents endroits à visiter ?
Les vacances sont des périodes propices pour faire de nouvelles découvertes. Si vous séjournez dans cette commune du Finistère à la Bretagne, vous pouvez visiter plusieurs sites les uns aussi intéressants sur les autres. Le port manec se situe à proximité du pont Aven le long duquel chaque maison de pêcheur côtoie les magnifiques résidences. Vous pouvez passer vos nuits dans une maison de location ou dormir dans le manoir Dalmore érigé en 1926. Il a été entièrement rénové et transformé en hôtel comportant dix chambres et plusieurs autres pièces. Cet édifice surplombe toute la plage et offre une belle vue sur l’ensemble du paysage.
Plusieurs peintres célèbres tels que Gauguin ou Moret, s’installaient aux abords du Pont Aven et puisaient leur inspiration de l’océan pour réaliser leurs œuvres. Pour vous restaurer ou prendre un pot, rendez-vous à la Châtaigneraie. C’est le lieu de restauration le plus fréquenté du port manec pour se régaler en admirant la mer. Poursuivez la route jusqu’à l’anse de Rospico qui dispose également d’une plage se trouvant à l’abri du vent. C’est l’endroit parfait pour faire du camping, passer des nuits à la belle étoile, pique-niquer ou toujours à Névez dans la région de la Bretagne, remontez dans le temps précisément au XVe siècle en découvrant les nombreuses chaumières à Kerascoët. Durant la période d’été se tient un grand festival dédié aux enfants.